Pour toutes les entreprises, la réussite d’un séminaire est cruciale dans la renommée de sa marque.
C’est un événement hautement important à ne pas prendre à la légère.
Réaliser cette activité dans le sud de l’Italie est une excellente idée pour motiver tous les participants.
Le territoire ne manque pas de merveilles, et les endroits à visiter sont innombrables (les Pouilles, Naples, La Sardaigne).
Voici les détails.
Les Pouilles : un bel endroit pour une bonne organisation
Parmi les régions situées dans le sud de l’Italie, les Pouilles sont parfaites pour profiter d’un séminaire d’entreprise réussi tout en jouissant d’un super séjour pour cet été.
En effet, la localité regorge de sites emblématiques inscrits au patrimoine de l’UNESCO (châteaux, maisons, grottes, etc.), mais aussi un paysage riche et très diversifié.
Durant un séminaire dans les Pouilles, il est possible de prendre une pause et de se promener dans les hauteurs. Ici se découvre le fameux Château de Monte Sas Angelo.
Il s’agit d’un impressionnant monument qui surplombe la région montagneuse de Gargano. Les participants peuvent par la suite partir sur les belles plages situées sur la réserve de Guaceto.
D’autre part, un séminaire dans la région des Pouilles est aussi l’occasion de goûter à la bonne gastronomie locale.
Dans les meilleurs restaurants sont servis des plats authentiques, comme l’orecchiette alla cime di rapa. Ce mets se présente comme les pâtes en forme d’oreilles préparées à base de semoule de blé.
Naples : une destination à privilégier
Si vous comptez réaliser votre séminaire dans une jolie ville dans le sud de l’Italie, Naples se présente comme étant elle aussi la ville idéale.
Idéalement située au sud-ouest de l’Italie, Naples est notamment connue pour la beauté de ses plages. Elle est aussi prisée par ses sites historiques.
Un séminaire à Naples est le bon moment pour admirer une forteresse qui abrite un grand musée archéologique. Une balade sur l’île de Megaride est à profiter pour faire un tour au sein de l’ancienne résidence royale appelée « Castel dell’Ovo ».
Vous pouvez aussi prendre le temps de vous promener aux alentours de Naples où se découvrent les plus somptueux sites archéologiques.
Admirez par exemple au passage « Pompéi », le vestige d’une ancienne célèbre cité antique. Ce site qui a été enseveli par l’éruption du Vésuve en l’an 79 était un lieu florissant et très animé.
Archipel du golfe : à ne pas manquer
Depuis Naples, il sera ensuite facile de faire le tour des différentes îles entourant le golfe.
Si vous avez le temps durant le séminaire, une promenade sur l’île de Capri est immanquable. Le lieu a été l’endroit de villégiature préféré des Romains. Il charme par ses authentiques ruelles.
En été se découvrent les terrasses des cafés qui proposent elles aussi de savoureuses spécialités italiennes. Un peu partout sur l’île, les collaborateurs d’entreprise peuvent escalader les criques et autres sites naturels.
Sur l’île de Procida, c’est surtout le pittoresque village qui se trouve à Marina Grande qui intéresse les visiteurs. Le site se distingue par son emplacement en bord de mer décoré par de belles maisons colorées.
Vous serez également invité à parcourir Ischia pendant votre séminaire. C’est la plus importante des îles implantées sur le golfe de Naples.
En plus de ses plages, Ischia plaît aussi par son paysage unique composé de sites volcaniques. Grâce à cela, l’endroit est devenu un lieu tout indiqué pour les amateurs de randonnées.
Non loin de là, les promeneurs peuvent voir le Château Aragonais. Pour ce qui est des plages, ce sont celles de Sorgeto et des Maronti qui sont les plus réputées.