Il existe plusieurs excellentes institutions de musique de jazz dans tout le pays ainsi que dans le monde entier. Voici ma liste de plusieurs des meilleures universités pour les jeunes qui souhaitent obtenir la meilleure éducation et le meilleur apprentissage que la chanson de jazz a à offrir.
Université d’Ithaca, Ithaca, NY
À l’université d’Ithaca, vous pouvez obtenir un Bachelor of Songs in Jazz Research Studies. Le programme de recherche sur le jazz permettra aux étudiants de faire plusieurs choses sur le campus et en dehors. Certains cours que les étudiants suivront certainement sont : Arrangement de jazz, improvisation de jazz et histoire du jazz.
Ithaca enseigne les chansons de jazz dans les deux méthodes, par exemple, si vous êtes un significatif du jazz chantant ou un majeur dans n’importe quel outil, vos leçons exclusives seront faites dans la conception classique typique. Si votre spécialité est la guitare jazz, vous pouvez étudier la guitare électrique tout en sachant jouer de la guitare classique. Des artistes invités viennent à Ithaca pour donner des cours de maître à leurs élèves et pour les entraîner. Certains musiciens qui y sont passés sont : Jaime Laredo, Rhythm as well as Brass, le Bach Aria Group et Vladimir Feltsman.
Berklee College of Songs, Boston, MA
Le Berklee College of Music est l’endroit où des stagiaires du monde entier viennent étudier la chanson jazz. C’est ici que les étudiants apprennent le maquillage de jazz. Ce programme de chansons de jazz développe l’imagination du stagiaire, ses capacités contrapuntiques, sa capacité à établir une mélodie, un rythme et une harmonie. L’élève se retrouvera certainement avec une équipe de structures qui seront certainement exécutées en public pour être jouées par différents ensembles. Les élèves assisteront certainement à des installations de jazz, à des spectacles, participeront à des projets ainsi qu’à la création de compétences cruciales qui leur permettront certainement d’examiner de nombreux types de standards de la musique de jazz. L’achèvement de cette formation importante offrira aux élèves toutes les compétences dont ils ont besoin pour chercher un emploi en tant qu’auteur professionnel de jazz. C’est l’une des meilleures universités où s’inscrire pour obtenir un diplôme de musique de premier ordre.
Université de Rochester, Rochester, NY
L’Eastman School of Songs est un nom que l’on entend fréquemment parmi les amateurs de musique du nord de l’État de New York. Les stagiaires qui choisissent cette école apprendront les études de jazz et les médias contemporains. Les stagiaires qui choisissent ce programme obtiendront des compétences en matière d’interprétation, de mentorat ainsi que d’autres compétences et connaissances dans le domaine de la chanson. L’achèvement de ce programme permettra aux stagiaires d’être leur propre employeur. Ils peuvent faire partie d’un orchestre symphonique et enseigner à l’université, ou présenter des stagiaires privés et diriger en tant que musicien d’église, tout en offrant leurs compétences en free-lance et en donnant des récitals. Certains élèves deviennent avocats ou administrateurs de musique, car la formation musicale de l’Eastman School leur donne la discipline nécessaire pour faire et devenir ce qu’ils veulent.
Manhattan School of Songs, New York.
Les étudiants qui fréquentent cette institution seront certainement des compositeurs, des arrangeurs et des animateurs compétents lorsqu’ils seront prêts à se lancer dans la musique de jazz. Les étudiants sont formés par des professeurs qui sont des experts. Il existe des cours de premier cycle, des cours de deuxième cycle et des cours de troisième cycle pour se spécialiser dans la musique de jazz. Ceux qui souhaitent faire carrière dans le domaine de la musique de jazz devraient envisager de s’inscrire dans l’une de ces écoles.