Ce que vous devez comprendre sur les accords de guitare pour débutants

Ce que vous devez comprendre sur les accords de guitare pour débutants

L’une des erreurs les plus importantes qu’un guitariste débutant puisse faire au début de sa carrière musicale, qu’elle soit commerciale ou de loisir, est de chercher ou d’acquérir un recueil de 6 000 formes d’accords et de toutes les variantes et permutations qui en découlent.

Vous serez instantanément submergé par un trop-plein d’informations et vous aurez peur du temps et de l’effort que vous devrez consacrer à ce que vous souhaitez accomplir. La découverte de toutes ces formes et de tous ces doigtés est une entreprise énorme et vous ne la terminerez jamais de toute façon.

La majorité des artistes semblent penser qu’ils doivent connaître toutes les chansons avant de pouvoir en produire eux-mêmes. Rien ne peut être plus éloigné de la réalité, vous n’avez pas besoin de découvrir tous ces accords avant de pouvoir commencer à jouer de la guitare ou de tout autre instrument.

Vous devez avoir pris conscience des auteurs-compositeurs qui ont produit des chansons avec seulement trois accords, les Beatles par exemple. Des centaines de morceaux ont en fait été composés avec 3 accords, donc pour l’instant, 3 accords est tout ce sur quoi vous allez devoir vous concentrer. Vous ferez de bien meilleurs progrès en découvrant des développements de 3 accords bien connus et en vous familiarisant avec le cadre de la collaboration entre les accords qu’en essayant de découvrir des centaines de formes d’accords qui n’ont aucune signification les unes pour les autres ou auxquelles vous ne pouvez pas vous connecter.

Voici quelques endroits auxquels vous n’avez peut-être pas pensé, mais qui feront progresser votre jeu beaucoup plus rapidement que de sentir dans vos os un tas d’accords fantaisistes.

1. Choisissez quelques accords très faciles que vous savez pouvoir et vouloir jouer. Prenons l’exemple d’un accord de do significatif, car il s’agit pratiquement d’un accord conventionnel de l’armée que tout le monde utilise ou découvrira à un moment ou à un autre au cours de ses loisirs.

2. Concentrez-vous sur la façon de faire passer vos doigts de cette forme d’accord à la forme suivante, c’est-à-dire de Do majeur à Sol majeur. Le taux n’est pas ce qui est en jeu ci-dessous – simplement une activité ou une modification en douceur.

3. Utilisez une batterie ou un métronome à environ 80-90 battements par minute et grattez toutes les cordes d’un accord, puis passez au suivant. Ce que vous voulez ici, c’est simplement écouter le son que vous créez. Ce sera satisfaisant pour commencer, car vous comprendrez qu’il est possible pour vous de faire de la musique. De plus, vous allez acquérir la résistance de vos doigts et la mémoire de votre tissu musculaire. La prochaine fois que vous jouerez ces accords, vous constaterez qu’ils seront de plus en plus faciles à jouer. Si vous continuez à découvrir de nouveaux accords tout le temps pour commencer, vous ne ferez aucune amélioration considérable.

4. Si c’est possible, vous devez enregistrer sur vidéo ce que vous faites sur votre ordinateur ou votre lecteur de cassettes. Le fait de réécouter votre jeu le lendemain vous sera très utile. Je dois avouer qu’au début, vous risquez d’avoir un peu honte de votre propre jeu, mais si vous vous lancez, vous déciderez certainement, consciemment ou inconsciemment, de vouloir vous améliorer, plus rapidement. En très peu de temps, vous vous habituerez certainement à entendre ce que vous voulez entendre, et c’est à ce moment-là que vous commencerez à vous amuser. Vous commencerez certainement à produire vos propres suggestions.

5. Restez détendu pendant que vous jouez et n’exigez rien de vous. Dix minutes d’entraînement concentré à la fois produiront encore plus de résultats que si vous jouez pendant quelques heures sans vous concentrer.

Si vous êtes l’un de ces individus qui font ce dont on parle plus haut, vous serez rapidement en tête du peloton. Il suffit de se rendre dans n’importe quel magasin de chansons et de prêter attention aux tout nouveaux guitaristes qui s’assoient et se montrent. La plupart d’entre eux jouent un petit peu par-ci, un petit bout par-là, il y a très peu de choses qui sont affinées ou pratiquées. Cette pratique peut les accompagner pour le reste de leur vie naturelle d’amusement.

Si vous commencez progressivement et que vous vous concentrez sur la structure de ce que vous avez découvert précédemment, accord par accord, votre plaisir sera certainement beaucoup plus sûr, naturel et surtout, digne d’être écouté.

blaasmuziekADM

Related Posts

Enchères publiques d’outils de musique

Enchères publiques d’outils de musique

Écoles de musique de jazz aux etats-unis

Écoles de musique de jazz aux etats-unis

Jouer de la main gauche

Jouer de la main gauche

Des chansons à vos oreilles – La voie du rétablissement

Des chansons à vos oreilles – La voie du rétablissement

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *