Jouer de la main gauche

Jouer de la main gauche

Prenez en considération le fait que pratiquement quatre-vingt-dix pour cent de la population mondiale est née gauchère. Par conséquent, ils utilisent plus souvent leur droitier que leur gaucher. Leur droitier est responsable des tâches quotidiennes cruciales comme la création. Et où cela laisse-t-il les gauchers ? En général, c’est l’inverse.

Sur le marché de la musique, une petite minorité d’artistes sont gauchers. Cependant, certains artistes importants et connus sont nés gauchers. Des individualités comme Jimi Hendrix et aussi Dan Seals jouaient de la main gauche. Est-ce vraiment une surprise ? D’autres artistes gauchers changent les cordes de la guitare à leur avantage.

Comment les gauchers peuvent-ils jouer d’une guitare faite pour les droitiers ?

Si vous avez surmonté l’idée d’arrêter, et que vous faites partie des gauchers qui s’efforcent d’apprendre à jouer à leur manière, lisez attentivement. Cela peut vous aider à déterminer ce qu’il faut faire. Vous pouvez en fait faire deux choses : tout d’abord, vous pouvez intervertir les cordes ou vous pouvez choisir de jouer de la guitare à l’envers. Cela vous paraît drôle ? C’est une réalité et aussi une efficacité pratique.

Certaines critiques ont mentionné qu’il est très difficile et même scandaleux de produire des notes avec une guitare placée à l’envers. D’autres pensent que rien n’est difficile si l’on s’y efforce et si l’on y met tout son cœur. Le concept de tourner la guitare et de la faire fonctionner à l’envers peut être accepté et utilisé.

En utilisant les accords standards, un gaucher peut placer ses doigts sur le même jeu de cordes, mais dans l’autre sens, avec les mêmes cordes standards. Même si les gens sont habitués à jouer de la guitare de façon idéale, certains guitaristes gauchers ont introduit de nouvelles techniques.

Pour commencer, vous devez vous munir d’un guide ou d’un manuel de guitare. S’amuser avec une guitare à l’envers n’implique pas toujours de changer le mode de fonctionnement de la sensation. Le placement de vos doigts coïncidera certainement encore, mais la seule différence dépendra du doigt que vous utiliserez sur la frette de la guitare. Habituellement, si vous jouez d’une guitare pour droitiers, le C signifie que votre quatrième doigt doit être placé sur la troisième frette de la cinquième corde. Ensuite, votre annulaire doit se trouver sur la deuxième frette en appuyant sur la quatrième corde. Enfin, votre index doit se placer sur la première frette en descendant sur la deuxième corde.

Avec une guitare à l’envers pour les gauchers, il faut aussi le faire à l’envers. Gardez à l’esprit que votre dernière corde sera certainement en tête et que la frette restera certainement la même. Les points sont difficiles si vous n’avez pas de guitare pour vous exercer. Faites en sorte de suivre ce que la mise en page révèle et ne faites pas l’erreur de jouer les cordes restreintes dans chaque accord.

Ce genre de stratégie est difficile, certes. Commencez donc par les accords qui ne nécessitent que trois doigts pour l’instant. Des accords de base comme CAGED ou quelques détails mineurs. Lorsque vous aurez pris le coup de main, essayez de travailler les accords plus difficiles. Ne vous gavez pas en découvrant les accords difficiles au début. Ce serait un facteur suffisant pour que vous abandonniez. Vous êtes ennuyé.

Cependant, si vous trouvez qu’il est vraiment difficile de gérer ce type de style, contentez-vous de la manière conventionnelle de jouer. C’est-à-dire jouer d’une guitare pour gaucher avec la main droite, même si vous êtes gaucher.

blaasmuziekADM

Related Posts

Enchères publiques d’outils de musique

Enchères publiques d’outils de musique

Écoles de musique de jazz aux etats-unis

Écoles de musique de jazz aux etats-unis

Ce que vous devez comprendre sur les accords de guitare pour débutants

Ce que vous devez comprendre sur les accords de guitare pour débutants

Des chansons à vos oreilles – La voie du rétablissement

Des chansons à vos oreilles – La voie du rétablissement

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *