Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Commencer votre propre collection de partitions

Commencer une collection de partitions est facile, une fois que vous avez décidé ce que vous avez l’intention d’accumuler. Les partitions sont économiques et raisonnablement faciles à trouver. Vous pouvez en trouver dans les vide-greniers, les expositions d’antiquités et sur Internet. Seule la musique qui est vraiment rare ou peu commune est coûteuse. Beaucoup d’articles peuvent être trouvés à un prix compris entre trois et vingt-cinq dollars. Les partitions exceptionnellement rares peuvent coûter jusqu’à mille dollars, mais peu d’articles entrent dans cette catégorie. Vous trouverez des partitions de n’importe quelle couleur ou sujet que vous cherchez.

Les gens rassemblent des partitions de musique de différentes manières. Dans certains cas, les partitions sont accumulées par catégorie ou par morceaux. Vous pouvez créer un arrière-plan de la musique en Amérique avec une collection de partitions. Vous pouvez le faire avec l’histoire entière de notre nation ou vous concentrer sur une durée ou des années. Les possibilités sont illimitées – soyez créatif lorsque vous créez votre collection ! Des chansons ont été écrites sur des événements essentiels de notre histoire, tels que des batailles, des accidents d’avion ou des catastrophes naturelles. Des thèmes comme l’amour ou la progression des photos de femmes dans la musique sont des motifs populaires pour les collections de partitions. D’autres agences de collecte se concentrent sur un compositeur ou un artiste.

La musique ragtime du tout début du vingtième siècle est très appréciée des collectionneurs de partitions classiques. Cette musique est considérée comme la structure des chansons de jazz modernes. Une collection de musique ragtime a l’air fantastique exposée dans une pièce rehaussée du design américain ancien. De même que les couvertures des partitions de ragtime en tissu sont magnifiques lorsqu’elles sont présentées dans des cadres d’image sur un mur ou une table de canapé.

Les chansons créées par des auteurs célèbres sont préférées par les amateurs de partitions. Ces chansons sont facilement disponibles dans tous les styles de chansons. D’autres agences de collecte se concentrent sur les partitions peu courantes ou anciennes. La valeur de ces disques dépend principalement de l’état des feuilles. Les pièces en parfait état seront certainement plus chères. De nombreuses partitions ne se trouvent pas en parfait état. Le dos de la feuille a généralement été endommagé pour que le jeu de balle tienne debout dans le pupitre. Les taches, les fentes et les noms créés sur les couvertures sont courants car les partitions étaient fréquemment utilisées lors des fêtes.

Les partitions exposées dans une salle familiale ou un bar constituent un excellent point de mire. Les personnes qui ne collectionnent pas les partitions les utilisent également pour mettre en valeur d’autres objets de collection. Les amateurs de bière, de whisky, de golf, d’armée, de cigares ou de trains peuvent trouver des partitions pour enrichir leur collection. Quelques partitions avec de superbes couvertures renforcent une exposition d’autres objets de collection. Les agences de collecte de souvenirs de films ou de productions de Broadway recherchent souvent des partitions composées pour ces productions.

Toute partition qui n’est pas exposée doit être conservée de manière appropriée afin de protéger le problème. Rangez chaque collection de partitions dans un sac en plastique comme ceux utilisés pour les collections de bandes dessinées. Placez ces sacs dans un grand récipient en plastique pour les protéger contre les déchirures ou les froissements. Rangez vos conteneurs dans un endroit sec, à l’abri du soleil ou de l’humidité, qui peuvent endommager la musique.